TENDANCE RETRO-VINTAGE 81

Faire Vivre ses Passions

Faire Vivre ses passions et pourquoi pas !

50 ans, oui, ils sont là ! Tu te lèves un matin et te voilà en haut du sommet.

Petite rétrospective d’une moitié de vie et tu te rends compte alors que tu t’es mangée une marche il y a quelques années : Celle de ton devenir professionnel. Par fainéantise, manque de courage, mauvaise opinion de soi, bref t’as fait un loupé, tu n’as pas choisi le bon cursus.

Je ne vivrais probablement jamais de mes passions, mais j’ai décidé de les faire vivre. Je n’aurais jamais aussi assez de toute une vie pour les réaliser, mais au risque de brûler plusieurs chandelles à la fois, j’ai décidé de tenter. La vie est trop courte pour se poser la question maintenant « Est-ce une erreur ? »

Après la boutique en ligne TENDANCE RETRO-VINTAGE 81 qui allie ma passion du vintage et du chinage, il y a celle de la généalogie. Activité que je pratique depuis près de 15 ans. Cette autre passion m’a donné l’occasion de découvrir l’existence de mon arrière-grand-père paternel, Henri NIVOIS. Cet homme dont je n’avais jamais entendu parlé au sein de ma famille était soldat durant la première guerre mondiale. Il y mourut comme beaucoup d’autres, à l’âge de 35 ans.

Cette découverte m’amène à cette terrible conclusion, que les années passants, ces soldats sont devenus les oubliés, des noms gravés sur des monuments froids, des sépultures abandonnées, relevées, des noms effacés des mémoires faute d’avoir entretenu la leur.

Alors cette passion pour la généalogie en fait naître une autre : l’écriture.

Mon premier livre « Au nom des Glorieux » paraît en Juillet 2023 aux Editions Nombre7 après près de 5 années de travail et de recherche.

A travers ce livre, je me suis donnée comme modeste mission de rendre une identité perdue dans l’horreur de la guerre à cinq jeunes soldats Tarnais. Plonger dans ce qui fût leur sacrifice pour notre paix. Ils s’appelaient Emilien, Léon, Emmanuel, Paul et Elie. Ils étaient jeunes, avaient la vie devant eux jusqu’à ce jour du 2 août 1914.

En attendant mon prochain livre « Terres de Légendes » qui devrait paraître au 1er trimestre 2024, je vous invite à découvrir les premières pages d’ « Au nom des Glorieux » en cliquant sur le lien.

Pour ne pas les oublier…

A bientôt de vous compter parmi mes lecteurs.

Florence

faire vivre ses passions
Étiquetté , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *